Transwaggon

Est-ce que TRANSWAGGON fait partie du groupe DB (Deutsche Bahn) ?

Non, TRANSWAGGON ne fait pas partie du groupe Deutsche Bahn, mais est une entreprise privée.

Est-ce que TRANSWAGGON transporte des marchandises dangereuses?

Nos wagons couverts sont aussi en mesure de transporter des marchandises dangereuses, mais sous forme conditionnée uniquement. Une grande partie de nos wagons sont équipés de protections anti-foudre, obligation lors des transports de marchandises dangereuses.

Est-ce vos wagons peuvent circuler en Espagne/Finlande/Grande-Bretagne/Russie?

TRANSWAGGON effectue aussi des transports de et vers l’Espagne. Il est à signaler qu’en raison de l’écartement des voies espagnoles, nos wagons ne disposent pas d’essieux interchangeables ou à écartement variable. TRANSWAGGON propose son propre système de wagons à structures mobiles et/ou organise un transbordement en camion à la frontière espagnole.

Les wagons TRANSWAGGON ne sont pas utilisables en Grande-Bretagne, car leur gabarit est trop grand. Un transport vers la Grande-Bretagne peut être organisé sous condition d'un changement de moyen de transport.

Les réseaux ferrés de la Russie et de ses anciennes républiques (1.520 mm), des chemins de fer finnois (1.524 mm) comme les espagnols (1.668 mm) disposent d’un écartement de voie plus grand (1.520 mm) comparés à ceux des autres réseaux ferrés européens (1.435 mm). Les transports vers la Russie et ses anciennes républiques font l'objet d'un transbordement en frontière.

Avez-vous des wagons avec des parois intérieures mobiles ?

TRANSWAGGON dispose actuellement d’un nombre limité de wagons de type Habiills-6 qui est équipé de parois intercalaires verrouillables. Les Habbiins-15 peuvent être équipés de parois de intercalaires à la demande du client.

TRANSWAGGON peut vous proposer une multitude de solutions pour vos transports, notamment pour les transports de l’industrie d’automobile.

Nous vous conseillons volontiers.

Disposez-vous de wagons à double-plancher/surbaissés/porte-conteneur ?

TRANSWAGGON ne propose pas de wagons à double-plancher.

Le parc TRANSWAGGON dispose de wagons surbaissés. Nous proposons à nos clients des wagons TRANSWAGGON 1060, TRANSWAGGON 850 et TRANSWAGGON 800 qui ont une hauteur plancher au-dessus des rails d’un minimum de 80 cm et qui représentent une alternative adaptée au transport de biens de grande envergure ou de véhicules.

TRANSWAGGON ne propose pas de wagons porte-conteneur. Nos wagons plats sont cependant tout à fait en mesure de transporter des conteneurs à usage divers qui ne nécessitent pas d’ancrage.

Dispositif de Conteneur ESP

Est-il possible que TRANSWAGGON propose aussi des prestations logistiques complémentaires ?

Oui, sur demande, nous sommes en mesure de vous faire une offre comprenant des prestations logistiques ou de transport complémentaires.

Avez-vous dans votre parc des wagons plats à 2 ou 4 essieux ?

Le parc TRANSWAGGON ne présente pas de wagons à 2 essieux.

Le parc de wagons plats est composé de wagons couplés à 4 essieux du type Laa….

Proposez-vous des équipements dédiés à la sécurisation des biens ou des agrès de chargement ?

Oui, les wagons plats du parc TRANSWAGGON dispose entre autres de système de cales amovibles pour la sécurisation de véhicules à roues équipés de pneumatiques (RV.pdf).

Les wagons couverts de type Habbiins-15 peuvent être équipés de cales pour le calage des bobines de papier. Des agrès de chargement tel que chaînes, sangles d‘arrimage ne sont pas mis à disposition par TRANSWAGGON.

Est-ce que TRANSWAGGON est en mesure d’effectuer les chargements ou les déchargements de ses wagons ?

Par principe, le client est responsable du chargement et de sa sécurisation, ainsi que du déchargement et du nettoyage éventuel des wagons. Dans certains cas, nous pouvons proposer des prestations complémentaires.